éventrer - translation to
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

éventrer - translation to


éventé      
stale, flat, breezy
plein d'incidents      
eventful
fertile en événement      
eventful
Examples of use of éventrer
1. Dans une pénombre de cimeti';re, le docteur Frankenstein (Pablo Esbert Lilienfield) frappe le sol, jusqu‘ŕ éventrer les planches.
2. Il raconte qu‘un homme portait un sac à dos, qui a soudainement explosé. «Ce n‘était pas fort mais suffisamment pour éventrer le sac.
3. Outre le fait que les bergers, voire les promeneurs, peuvent se sentir insécurisés et en danger, je suis écśurée que des moutons, des ch';vres et maintenant des veaux se fassent égorger, éventrer et souvent traîner sur des m';tres.
4. Objectif : tirer enfin un trait sur ces dix ans de guerre civile devenue, par la grâce du 11 septembre, le premier combat ŕ grande échelle contre le terrorisme. «Ce qu‘a fait le terrorisme, męme le colonialisme n‘a pas osé le faire: éventrer des femmes et égorger des enfants et des vieillards», lancera celui qui a provoqué une grande perplexité ŕ Paris en faisant le lien «entre les fours crématoires et la répression coloniale» pour obtenir une repentance de la France ŕ l‘occasion du traité d‘amitié qu‘Alger et Paris doivent signer avant la fin de l‘année...